1ère S2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

dans la poule

+7
Poper!
Papa
Sophaïe M.
CryoSS
Yann
Jack$zon
Edouard
11 participants

Aller en bas

dans la poule Empty dans la poule

Message  Edouard Mer 18 Juin - 21:15

Qui n'arrive pas a bossser et est donc ds la poule??
je suis peut etre le seul.. :s
Edouard
Edouard
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2008

http://1eres2.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Jack$zon Jeu 19 Juin - 0:49

T pas le seul, vieux, en plus y fait trop beau en ce moment...
Mais bon de toute façon y a rien à réviser pour l'écrit^^
Jack$zon
Jack$zon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : S'enlise
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Yann Jeu 19 Juin - 15:31

je voudrait bien vous aider mais je n'ai pas commencer lol !! What a Face
Yann
Yann
sort de l'oeuf
sort de l'oeuf

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  CryoSS Jeu 19 Juin - 19:43

T'inquiètes Edouard... J'ai pas encore vu un seul texte...
CryoSS
CryoSS
Admin
Admin

Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Vineuil-Saint-Firmin
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Sophaïe M. Jeu 19 Juin - 19:46

Personellement, je m'y suis mise aujourd'hui.
J'ai fait un mini planning, ça passe tranquille pour l'oral.
Donc ya pas besoin de stresser. Il te reste en gros 5 à 6 jours ça depend si tu passes jeudi ou vendredi, mais comme t'es à la fin de l'alphabet, ça va (Pense à ceux qui sont au début).
Ca fait 5 à 6 textes par jour. Plus ou moins une heure par texte, non ?

C'est super faisable. Un peu fatigant, mais faisable.

En tous cas bon courage Smile.
Sophaïe M.
Sophaïe M.
sort de l'oeuf
sort de l'oeuf

Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty ^^

Message  CryoSS Jeu 19 Juin - 19:56

Merci Sophie, je passe mardi moi Crying or Very sad ...
CryoSS
CryoSS
Admin
Admin

Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Vineuil-Saint-Firmin
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Sophaïe M. Jeu 19 Juin - 20:07

Aïe, ouais, pour toi chyco, c'est plus problematique.
Bon, il te reste vendredi aprem, samedi, dimanche et lundi.
Faut te trouver un plan d'attaque. Tanpis, ça sera pas une heure par texte, ça sera 45 min.

Bon en plus intense, ça passe.
4 textes le vendredi aprem ==>> ça fait 3 heures de boulot. Disons 14h-15h30 et 16h-17h30. Faisable ?
Et 8 par jour les 3 autres jours.
9h-10h30 puis 11h-12h30 et 14h-15h30 et 16h-17h30

Faut tenir les 45 mins par textes et ça fonctionne. Bon c'est sur commencer à 9h00 le matin, c'est un peu dur. Mais sinon, tu décales. Je sais pas à quelle heure tu dejeunes, mais sinon, tu décales tout d'une demi heure voir d'une heure.

Ca ira. Smile
Sophaïe M.
Sophaïe M.
sort de l'oeuf
sort de l'oeuf

Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Papa Jeu 19 Juin - 20:11

Attendez 20 minutes par texte c'est largement suffisant.
J'ai pas encore commencé, je m'en fait 8 demain après-midi, par contre samedi je fais rien
Papa
Papa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 21/04/2008

http://overbishop1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Sophaïe M. Jeu 19 Juin - 20:16

Papa, je sais pas. Moi je fais un peu moins d'une heure, en etant pas vraiment concentrée.
Apres, c'est sur que ça depend de chacun.
Perso, je bosse samedi. Au moins le matin. Parce que je sens que ça va me souler de bosser l'aprem.


Toujours est-il que ça passe pour l'oral.
Sophaïe M.
Sophaïe M.
sort de l'oeuf
sort de l'oeuf

Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Papa Jeu 19 Juin - 20:19

moi ça passera surement
DE toute façon j'ai eu une meilleure note a l'oral blanc sur un texte que j'avais pas taffé que sur un autre que j'avais taffé comme un porc

Allez un petit cadeau pour tout le monde, la citation trop utile: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Montaigne ou Rabelais je sais plus)
A recaser dans l'écrit demain
Papa
Papa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Date d'inscription : 21/04/2008

http://overbishop1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Poper! Ven 20 Juin - 15:17

mouarf le truc vach'ment utile avec le roman...
Poper!
Poper!
Déploie ses ailes
Déploie ses ailes

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : verneuil-les-sources /// CUBA
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  julien musclé Sam 21 Juin - 17:36

papa c'est un citation de montaigne sa , car elle est contraire a la façon de penser de Rabelais ( rappel toi gargantua) sinon 1h par texte sa fais beaucoup lol , je passe genre 20 minutes moi et même moins pour les premiers texte (deja un peu vu pour les autres oraux) héhé sinon je suis dans la poule aussi car il me reste 14 textes et on est samedi la ... sachant que c'est la fête de la musique aujord'hui et que je passe lundi ... mais a 16h ! je vais donc reviser dimanche soir jusqu'a 5h du mat pour finir mes textes , me lever le lendemain vers 13, 14 h et aller tranquillement ( ou pas ) a mon oral héhéhéhhhé bonne chance a vous tous

STEACK pirat
julien musclé
julien musclé
sort de l'oeuf
sort de l'oeuf

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : senlis les bains
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Edouard Dim 22 Juin - 11:39

merci, quelqu'un peut me résumé le coup de grace svpppppppp
Edouard
Edouard
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2008

http://1eres2.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Jack$zon Lun 23 Juin - 12:08

Pour édouard et toutes les poules dans la même galère...pirat


Eric von Lhomond
Personnage du roman de Marguerite Yourcenar,
Le coup de grâce.

L’un des Eric les plus complexes de la littérature… Eric von Lhomond est l’ami d’enfance de Conrad de Reval. Eric et Conrad ont combattu deux ans ensemble à la guerre. De retour à Kratovicé, ils sont accueillis par Sophie, la sœur de Conrad et par la vieille tante Prascovie. Sophie a changé, elle a dix-huit ans, elle est belle, mais souvent d’humeur maussade et farouche, marquée par les souvenirs tragiques de la guerre et celui du viol dont elle a été victime naguère. Dès le lendemain de son retour, Sophie avoue à Eric : « Eric, j’aime mieux vous dire tout de suite que je suis devenue amoureuse de vous... » Comprenant qu’elle est sérieuse, il se sent pris dans les rets d’une passion à laquelle il ne peut répondre que par le mensonge, la froideur, le refus. L’ambivalence de ses sentiments est tel qu’il ne sait pas s’il l’aime ou s’il la hait ou s’il n’agit que par vanité, pour la faire aimer et souffrir davantage. Il raconte à Sophie ses conquêtes amoureuses, elle réagit en prenant sous ses yeux des amants (Volkmar) qui n’ont d’autre but que de le rendre jaloux mais il n’en a cure. Il se prépare à repartir au combat, avec Volkmar entre autres, tandis que Sophie le supplie de lui pardonner. Sophie s’éloigne seule, elle se rend à Lilienkron chez la mère Loew. Eric devine où elle est, cherche à connaître le motif de cette visite : elle a emprunté des vêtements d’homme pour s’engager aux côtés des révolutionnaires. (Eric lui est du côté de la lutte antibolchévique). Les combats font rage. Plusieurs amis et connaissances d’Eric sont tués dont Conrad. Un groupe de résistants Rouges est fait prisonnier puis condamné à être exécuté. Sophie apparaît parmi eux. Dans un dernier échange, Eric lui promet de faire l’impossible pour elle. Mais cela ne l’empêchera pas de donner à Sophie, à sa demande, le coup de grâce.


Moi jve bien le résumé de la fin de julie lescaut svp ^^ à partir du moment ou elle rencontre M. de G... M... le fils dans l'hotel de chaillot...
Jack$zon
Jack$zon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : S'enlise
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Jack$zon Lun 23 Juin - 12:15

‘’ Le coup de grâce’’
(1939)

Nouvelle/roman

En 1939, dans le buffet de la gare de Pise où il attend le train qui le ramènera en Allemagne, Eric von Lhomond, aristocrate aventurier qui a été blessé devant Saragosse et soigné à bord d'un navire-hôpital italien, raconte comment, en 1919, au cours de la guerre civile qui a suivi la révolution russe, il s’est retrouvé avec un corps franc de jeunes Allemands de Courlande, au centre des combats entre les armées rouge et blanche dans le château de son ami d’enfance, Conrad von Reval, bien décidé à défendre le système féodal dépassé même si la situation dans les régions baltes était sans issue : il « préférait défendre les positions perdues », car il ne serait qu'une pâle figure dans la vie de tous les jours. Éric faisait très peu de cas des femmes, Konrad l'attirant plus que sa soeur, Sophie, dont il avait déjà repoussé l'amour, ce qui ne l'empêchait pas d'être jaloux quand elle se lança dans des aventures avec plusieurs de ses compagnons d'armes. Une scène éclata le soir de Noël. Éric gifla Sophie devant la tante et les officiers parce qu'elle avait accordé un baiser au jeune Volkmar von Plessen qui voulait l'épouser. Sur ce, elle lui déclara de nouveau son amour. Éric lui ordonna d'attendre son retour de mission contre les bolcheviques. Entre-temps, elle comprit qu’Éric l'utilisait pour se rapprocher de son frère, elle apprit la nature de la relation entre les deux hommes. Après un entretien cinglant avec l'homme aimé, elle quitta le château pour se joindre aux rouges, car elle partageait les opinions de leur chef, Gregori Loew, le fils de la couturière juive du village, sans avoir eu jusque-là la force de se détacher de son milieu. Après la mort de Conrad, le groupe commandé par Éric avait réussi à prendre une position bolchevique à l’issue d’une bataiile où Gregori Loew a été tué, Sophie et ses amis étant faits prisonniers. Comme les autres, elle devait être exécutée. Mais, à sa demande, c'est Éric qui avait dû lui infliger le coup de grâce.

Commentaire

Dans cette narration élégante et implacable, la relation problématique entre les femmes et les hommes se détache sur l’arrière-plan des problèmes socio-historiques de la lutte entre les défenseurs de l'ordre traditionnel et les représentants de nouvelles idées sociales. La guerre civile russe est beaucoup plus qu'un simple cadre : elle donne les ressorts et les noeuds de cette tragédie moderne, vécue par des aristocrates traversant les conflits de l'entre-deux-guerres, et qui propose un point de vue antithétique de celui de Malraux dans ‘’La condition humaine’’ : celui des blancs et non des rouges. Dans cette histoire d'une humiliation qui finit par une révolte, ce n'est pas seulement la froideur d'Éric qui pousse Sophie à rejoindre le camp des rebelles : femme émancipée, elle ressent le dégoût de la guerre, de la colère devant la folie guerrière des hommes, la solidarité virile des officiers et la découverte qu'ils ont besoin de combat pour trouver un exutoire et satisfaire leurs désirs secrets. Plus encore que dans Alexis, se déploie la cruauté du narrateur pour la femme qu'il ne peut aimer, pris qu'il est par le goût des garçons et de la solitude, mais dont il ne peut non plus se détacher. La nouvelle, écrite entre Capri et Sorrente à l'aube du grand déferlement de la Seconde Guerre mondiale, permit à Marguerite Yourcenar de régler ses comptes et d'exprimer toute la violence qui couvait en elle et dans l'époque. Enfin, la technique du récit à la première personne atteint à une perfection transparente qui cache des profondeurs assez vertigineuses. Marguerite Yourcenar a elle-même défini les effets de ce point de vue : « Il dépend de l'auteur d'un récit de ce genre d'y mettre tout un être avec ses qualités et ses défauts exprimés par ses propres tics de langage, ses jugements justes ou faux, et les préjugés qu'il ne sait pas qu'il a, ses mensonges qui avouent ou ses aveux qui sont des mensonges, ses réticences et même ses oublis. Mais une telle forme littéraire a le défaut de demander plus que toute autre la collaboration du lecteur : elle l'oblige à redresser les événements et les êtres vus à travers le personnage qui dit "je" comme des objets vus à travers l'eau. Dans la plupart des cas, ce biais du récit à la première personne favorise l'individu qui est ainsi censé s'exprimer ; dans "Le coup de grâce", c'est au contraire au détriment du narrateur que s'exerce cette déformation inévitable quand on parle de soi. » De fait, le lecteur se trouve ici en situation d'interprète ou de juge, au terme de cette confession implacable.
La nouvelle a été adaptée au cinéma par Volker Schloendorff : Der Fangschuß (1977) avec Margarethe von Trotta, Matthieu Carrière, Matthias Habich, Veleska Gert.
_________________________________________________________________________________________

La Seconde Guerre mondiale ayant été déclenchée, à la fin de 1939, le carambolage des hasards et des choix fit basculer la vie de Marguerite Yourcenar, à l'image de l'Europe qui s'embrasait. Comme elle n'avait plus d'argent, elle répondit à l'invitation de Grace Frick, s'embarquant pour, croyait-elle une seule saison aux États-Unis. Or elle enseigna la littérature française à New-York, traduisit What Maisie knew d'Henry James, devint en 1947 citoyenne américaine sous son pseudonyme, s’installa en 1949, avec son amie, sur l’île des Monts-Déserts, dans le Maine, compagnonnage ponctué par l'alternance de vie immobile dans cette solitude et de voyages qu'elle attendait avec impatience. Après une période de quasi-stérilité littéraire due à l'adaptation et aussi à la douleur de ces années noires vécues dans l'exil, elle se décida à vivre en anglais dans une certaine réclusion monastique et à écrire dans ce qui serait désormais sa vraie patrie, la langue française. Elle mit alors la dernière main à une grande oeuvre à laquelle elle travaillait depuis de nombreuses années, ayant, dès l'âge de vingt ans, entretenu une grande familiarité avec l’Antiquité romaine, produit et détruit plusieurs ébauches de ce roman ambitieux dont ne subsistait en 1949 qu'un fragment :
Jack$zon
Jack$zon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : S'enlise
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  xlex Mer 25 Juin - 19:21

ya des gens comme ca qui ont rien à faire de leur temps... lol!
xlex
xlex
Bats des ailes
Bats des ailes

Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : senlis oise 60
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Jack$zon Jeu 26 Juin - 1:17

jor j'ai tout tapé moi même...
J'ai même pas tout lu, alors geek
Jack$zon
Jack$zon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : S'enlise
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  xlex Jeu 26 Juin - 10:46

lol t'as déja fait la recherche ce qui est déjà en soit une perte de temps
parce que personne n'auras le courage de lire ca xD
xlex
xlex
Bats des ailes
Bats des ailes

Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : senlis oise 60
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Max musclé Jeu 26 Juin - 14:07

Arretes un peu Alex, c'est grace à des gens comme Jason que le forum peut vivre!

Estimes toi heureux qu'il consacre un peu de son temps à aider les autres..! I love you I love you I love you




JASON ON T'AIMEEEEEEE cheers cheers

max fait gaffe.... sit u fais le poule tu sais ce qu'il tattend Smile
Max musclé
Max musclé
Déploie ses ailes
Déploie ses ailes

Nombre de messages : 51
Localisation : Lamorlaye Beach
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Jack$zon Jeu 26 Juin - 20:40

max, déja t'es hypocrite et menteur, et en plus tu changes mes messages !!
Jack$zon
Jack$zon
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : S'enlise
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  xlex Ven 27 Juin - 12:05

moi je dis que ya de la modification de message dans l'air xD
xlex
xlex
Bats des ailes
Bats des ailes

Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : senlis oise 60
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  filoutte Sam 28 Juin - 1:48

YYYYYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est fini! Plus de francais de notre vie (enfin pour moi en tout les cas...!!!!!!)

filoutte

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la poule Empty Re: dans la poule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum